top of page
Rechercher

Bradley Cooper et Omar Sy s’habillent dans les Vosges.

  • Grégory VAUTRIN publié pour Mylorraine.fr
  • 14 févr. 2017
  • 3 min de lecture

Puisqu’une mirabelle ne sait pas crier, la Lorraine elle peut scander à l’unisson un Cocorico retentissant. Voilà une phrase qui va en faire rêver plus d’un et d’une : Bradley Cooper et Omar Sy (excusez du peu) portent sur leurs peaux certainement soyeuses douces et délicates d’hommes virils, sensibles et drôles une partie des Vosges.

Oui madame, oui monsieur, vous pouvez vous frottez les yeux, vous avez bien lu. Il y a un peu de nous, lorrains, sur les épaules des ces deux grands acteurs.

Bragard conçoit et fabrique des vêtements professionnels à destination des métiers de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Bragard développe et produit des uniformes de prestige pour l’industrie de la gastronomie, l’industrie hôtelière et les métiers de bouche avec plus de 1000 références. C’est un partenaire des chefs les plus prestigieux depuis plus de 80 ans. Nul doute que nos amis Jacques Hildenbrand, Michel Roth ou Patrick Gros connaissent toutes les coutures de Bragard.

Ces produits phares, dessinés en France, faits sur-mesure avec des tissus français, sont portés par les plus grands chefs en Europe et dans plus de 120 pays. Et vous l’avez deviné, l’entreprise vosgienne Bragard s’est fait convier en guest pour habiller les acteurs. Bragard a fourni les uniformes de cuisine pour le film « A vif » ou « Burnt » en VO.

Vous pourrez admirer le travail de cette société vosgienne dans un film qui sortira en salle dès le 4 novembre 2015, où l’art de la cuisine est magnifié. Et dieu sait qu’en matière de gastronomie, la Lorraine n’est pas en reste.

Dans un communiqué, l’entreprise Bragard annonce fièrement avoir fourni tous les uniformes des chefs et des brigades au cours du tournage à Londres l’année dernière.

Le communiqué de presse raconte : « Lorsque Lyn Paolo, Directrice des Costumes, deux fois récompensée aux Emmy Awards, a contacté Bragard parce qu’elle voulait « le meilleur des uniformes de chefs », « nous n’avons pas pu dire non et avons apporté l’emblème de la gastronomie française avec la veste Grand Chef, créée avec Monsieur Paul Bocuse il y a 40 ans » déclare Fréderic Vieil, Président---Directeur---General du groupe Bragard ».

« Interrogée sur la raison de son choix pour Bragard, Lyn Paolo répond que « lorsqu’elle préparait le film, il était évident que si l’on cherchait l’excellence et le monde des chefs étoilés, alors le SEUL choix pour les uniformes était Bragard, et ce fut un vrai plaisir de travailler avec eux ! »

Si ce n’est pas la classe américaine ça tout de même ...

Bien que Mylorraine ne soit pas un site de critique et d’actualité ciné, voici tout de même en guise de bonus le résumé du film : Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

Alors effectivement, grâce à la maison Bragard, on peut dorénavant trouver un lien, à la manière du jeu « Les six degrés de Kevin Bacon », où l’on doit en 6 coups trouver un lien entre une célébrité et Kevin Bacon, relier Omar Sy, Bradley Cooper et la Lorraine. Chouette non ?

Et si on jouait ? Qui pouvons-nous relier à la Lorraine en moins de 6 manches ?


 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Grégory Vautrin Auteur & Journaliste. Proudly created with Wix.com

bottom of page