top of page
Rechercher

Le DJ Axmos à fond dans le Chill

  • Grégory VAUTRIN - publié pour Mylorraine.fr
  • 13 févr. 2017
  • 3 min de lecture

Si Martin Luther King déclarait I have a Dream, le DJ Axmos veut vire son rêve aux platines d’électro drummer.

Axmos sonne comme un nom de super héros. Un gardien de la galaxie perdu dans le Cosmos vivant des aventures terribles. Mais Axmos ça me fait aussi penser à un nom de médicament dont j’imagine le slogan pub : « Avec deux cuillères à soupe d’Axmos matin et soir je me sens mieux. » Et pourtant non, je ne vais ni vous parler Super héros / Marvel /DC Comics / Cape & collants. Et encore moins médicaments. Axmos n’est rien de tout ça … Enfin presque.

Axmos est un DJ, gardien du bon son, qui fait sonner ses beats pour nous faire sentir mieux. Un jeune feel good DJ à écouter le matin en mode chill et le soir en soirée.

Dans la famille « p’tit jeune qui n’en veut », je demande Axmos. Axmos est un jeune DJ de 18 ans, un techno addict originaire de Metz. Derrière les platines et ce pseudo, se cache Maxime Thuau, encore étudiant en info com’, mais déjà maitre du bon son. Ax fait écho à son prénom et le –mos car, comme incredible polo, dans le cosmos sensible des ondes sonores. En plus, ça sonne bien, il n’en fallait pas plus pour Maxime.

Dernièrement je vous ai parlé du projet de L’NVRS, mais les gars ont déjà des programmations de folies avec des DJ réputés, des têtes d’affiches qui déplacent les foules. Mais m’intéresser à ce sujet m’a donné l’envie de pousser plus loin la porte de cet univers techno – night club – DJ – électro choc. D’où Axmos.

Et bah oui, parce que c’est bien sympa de valoriser toujours les mêmes, sans prendre de risques. Moi pour mon dernier article, j’ai décidé de valoriser un artiste qui émerge. Un de ceux qui se bouge pour réussir dans sa passion, dans son art. Axmos est en manque de notoriété mais pas de talent, votre serviteur s’est dit qu’un coup de pouce s’imposait.

Ecoutez son spotify, suivez le sur les réseaux car dans pas longtemps vous vous battrez pour trouver des places à ses concerts.

Maxime a débuté la batterie à 6 ans au conservatoire de Metz s’oriente maintenant sur de l’électro Chill avec, et c’est bien logique, une ligne rythmique marquée. En plus, il aime la mentalité electro, sans prise de tête. Pour les anglophobes ou néophytes, chill est un verbe qui signifie se détendre. Par extension aller chiller c’est aller glandouiller pépouze avec ses potes.

Or donc de l’électro chill, c’est un genre de musique easy listening pour être posey avec ses compères, ses comparses fatigués de cette farce (#NTM).

Mais son style est double, certes ses productions traduisent une atmosphère de début de soirée, hyper cosy. Une musique chill donc (merci de suivre). Un son convivial, à partager avec ses amis, pour commencer la nuit … histoire d’ambiancer doucement.

En revanche en live, lors d’un set en club, sa philosophie est toute autre. Il envoie du lourd, du gros son bien fat. Axmos, electro drummer, est souple dans son travail, il effectue le grand écart musical à l’aise.

Alors ok Axmos ne fait pas (encore) 10 000 000 vues sur Youtube, il ne remplit pas un stade sur son seul nom. Certes il n’est pas résident dans les plus grands clubs du monde, il ne sillonne pas le monde pour des ponts d’or.

Et bah justement. Ceux qui ont le plus besoin d’un projecteur sont les artistes émergents comme Axmos. Et ça Berlin Music Station, plateforme de partage de musique et futur label, l’a bien saisi.

Autre fait marquant, il va, jusqu’à Paris, au Panic Room pour le contest Le Lab, la plus grosse battle de la Capitale. Pour info, notre expert est déjà en ¼ de final.

Axmos espère rivaliser avec les hollandais ou les américains. Et rejoindre un jour ses modèles Carl Cox, Brennan Heart, les Yellow Claw, Flum, et les français Feder ou Martin Solveig.

Enfin, si Petit Biscuit est lui déjà dans la Jungle, Axmos ne va pas le laisser longtemps Alone !


 
 
 

Kommentit


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Grégory Vautrin Auteur & Journaliste. Proudly created with Wix.com

bottom of page