Incredible Polo : l’électro sensible de Nancy
- Grégory Vautrin publié pour Mylorraine.fr dans le
- 13 févr. 2017
- 1 min de lecture
Incredible Polo, aka Paul Malburet, est un chanteur compositeur nancéien que je qualifie volontiers d’électro-sensible.
En règle générale, un électro-sensible est une personne malade qui souffre à cause des ondes électromagnétiques à la limite de clignoter dans le noir. Mais là, heureusement, nous en sommes loin, et pourtant Incredible Polo est un musicien brillant.
Paul est un artiste autodidacte, qui travaille les ondes sonores de manière délicate.
Alors que certains trouvent leurs inspirations dans la vie de tous les jours, dans une rupture amoureuse, dans un mistral gagnant, dans un monospace ou une Mercedes Benz, Paul lui fonctionne aux émotions.
Il s’inspire du ressenti à un instant T pour commencer à composer une BO. Il débute voix, guitare, il chantonne du « yaourt anglais » comme il dit, avant que les choses ne se précisent avec tous ses arrangements.
Un peu à l’instar des personnages de Vice-Versa, il se laisse guider par des sensations pour nous faire ressentir des émotions.
La joie, la colère ou la nostalgie déclenchent en lui des chansons comme Runners par exemple. Du coup, ses compositions alternent entre morceaux énervés dopés aux gros sons et lignes de basse pour ensuite filer sur un titre plus aérien et envoutant.
Bref Incredible Polo nous balade aux rythmes de ses sensations qu’il partage sur scène ou en digital.
Sous une apparente décontraction, l’auteur au parcours atypique et à l’écriture intuitive nous décrit le grand cirque du monde. Cet artiste sensationnel plane sur ce tourbillon incessant et insensé qu’est le manège dans la vie.
コメント