top of page
Rechercher

Danny Ded un artiste brillant

  • Grégory Vautrin publié pour Mylorraine.fr dans le
  • 13 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Il aurait pu choisir Lary comme pseudo, mais c'était déjà pris. Danny, s'appelle Ded mais n'en reste pas moins un magicien sur tableau, un illusionniste des couleurs. Danny Ded est un peintre, artiste des temps modernes, brillant et gentil : un vrai lorrain !

Danny Ded règle sa marche sur celle de son inspiration. Il vit au tempo des créations. Artiste un tantinet lunaire au sourire solaire, il rayonne dans son atelier comme un bienheureux, certain d’avoir trouvé sa voie, celle qui le mène sur le chemin du troisième art : la peinture.

Il travaille et crée en musique, souvent en compagnie de films ou de série. C’est ainsi qu’il nourrit son imaginaire, cette bête insatiable. Danny se sert de sa culture générale, de ses rencontres, lectures, visionnages, passions et écoutes pour attiser ses sens.

Alors que certains préfèrent marcher sur des braises ardentes, avaler des sabres ou charmer des serpents mortels, Danny Ded est un fakir de couleur. Ni devin, ni voyant et encore moins cartomancien, Danny Ded a certes un look de philosophe gymnosophiste, d’ascète ermite ou de mage anachorète. Il n’en est rien. Ce messin chevelu, furieusement geek et addict d’Enki Bilal, est simplement un artiste peintre talentueux d’une extrême gentillesse.

A l’image de Christian Cantos, il nous a accueilli chez lui, dans son univers, dans l’antre de ses créations. Et je vous invite, tel le lapin blanc de Lewis Caroll à nous suivre dans ce reportage.

Loin du jeune trio publicitaire, en marinière, pour Kodak, Danny Ded ne vole pas les couleurs. Non, lui il ne les fige pas sur pellicules. Danny les fait vivre sur toiles. Il les fait exploser comme un feu d’artifice de peinture !

Nous ne rappellerons jamais assez tout le bien que l’art fait à l’âme de l’Homme en mal de temps libre, troublé par des maux modernes et du manque de pensées intelligentes. Danny Ded est un artiste thaumaturge qui fait des miracles avec ses outils et bichonne nos esprits avec ses œuvres.

Découvrez le plus constant des peintres alternatifs s’exprime en pinceaux et autres marqueurs acryliques depuis 2005. A consommer sans modération !


 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Grégory Vautrin Auteur & Journaliste. Proudly created with Wix.com

bottom of page